DU BIEN BON MONDE

mercredi 12 novembre 2014

"[…] qu'ils n'insultent personne, ne soient pas batailleurs, mais pleins de sérénité, faisant preuve d'une douceur constante à l'égard de tous les hommes". J'imagine que cela nous ressemble un peu ? Non ? Paul parle toujours à Tite et il fait des recommandations à des nouveaux convertis. Mais, est-ce que la 2e partie de sa phrase ne convient pas mieux à notre façon d'agir ? "…autrefois, nous étions insensés, révoltés, égarés, esclaves de toutes sortes de désirs et de plaisirs ; nous vivions dans la méchanceté et les rivalités, nous étions odieux et remplis de haine les uns pour les autres".

Voilà le changement apporté par notre désir de suivre Jésus et son message ; nous devons ressembler aux éluEs de la première phrase, rempliEs de gentillesse, de bonne entente, de douceur, de sympathie… Pour y arriver, car nous avons besoin d'aide, nous avons l'Esprit : "Par le bain du baptême, il nous a fait renaître et nous a renouvelés dans l'Esprit Saint. Cet Esprit, Dieu l'a répandu sur nous avec abondance, par Jésus Christ notre Sauveur."

Et je continue de vivre comme DU BIEN BON MONDE, m'efforçant d'appeler l'Esprit pour guider chacun des mes gestes, chacune de mes paroles, chacun de mes sentiments. Notre héritage est là : "…nous possédons dans l'espérance l'héritage de la vie éternelle."

(Lire le texte en Tt 3, 1-7 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 12 novembre 2014)



fin article - 3182 affichages depuis le 12 Nov 2014