C.V. de Paul

jeudi 6 novembre 2014

On a tous et toutes tendance, quand on fait face à des pairs ambitieux, à relever son identité personnelle en offrant de meilleures images de soi ; on leur parle de notre C.V.

Paul se réclame du Christ, ça on le sait bien, car depuis sa conversion il ne cesse d'aller le proclamer ici et là. Mais les gens connaissaient aussi son zèle de persécuteur et sûrement que des individus devaient se méfier de ce grand bouleversement. Il dit : "Frères, le peuple de Dieu, […], c'est nous, nous qui adorons Dieu selon son Esprit, nous qui mettons notre orgueil dans le Christ Jésus et qui ne plaçons pas notre confiance dans les valeurs charnelles." Ces valeurs charnelles, c'est toute son ascendance juive, son respect de la loi, son instruction dans les meilleures écoles, son zèle à combattre… "Oui, je considère tout cela comme une perte à cause de ce bien qui dépasse tout : la connaissance du Christ Jésus, mon Seigneur".

Voilà le grand message de ce matin : "À cause de lui, j'ai tout perdu ; je considère tout comme des balayures, en vue d'un seul avantage, le Christ."
C'est l'objet de ma prière en ce jour, mon C.V. chrétien ! Évidemment, personne ne se présente à un emploi en disant ouvertement son orientation religieuse…on parle bien de ses valeurs, de son respect des lois, de son désir d'aider etc. Aujourd'hui, je prends du temps pour tenter une écriture de mon C.V. chrétien… (Naissance, Baptême, 1
ère Eucharistie, Confirmation, Mariage, 1er pardon… valeurs religieuses, pratique, prières connues…)

(Lire le texte en Ph 3, 3-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 6 novembre 2014)



fin article - 3036 affichages depuis le 6 Nov 2014