144 000

samedi 1er novembre 2014

Non, je n'écris pas en langage binaire car il y a le chiffre 4. Ce nombre représente la quantité de personnes sauvées, les éluEs. CertainEs diront, en se renseignant sur Internet sur la population mondiale, c'est bien peu !!! Mais en fait, pour un Juif, pour un Hébreu, cela représente une multiplication de nombres incommensurables (12x12x10x10x10), des chiffres parfaits, complets.

"Et j'entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau : ils étaient CENT QUARANTE-QUATRE MILLE, de toutes les tribus des fils d'Israël". Et Jean continue de nous décrire le spectacle auquel il assiste au moment de la deuxième venue (la parousie) du Fils de Dieu : "Amen ! Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen ! L'un des Anciens prit alors la parole et me dit : Tous ces gens vêtus de blanc, qui sont-ils, et d'où viennent-ils ?" Et là, j'ai ma place, tu as ton banc toi aussi, nous avons tous et toutes notre petite stèle : "Ils viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs vêtements, ils les ont purifiés dans le sang de l'Agneau."

C'est quoi un SAINT ? On les fête tous ensemble aujourd'hui, la TOUSSAINT… quelqu'un qui a lavé son vêtement dans le sang de l'Agneau… Jésus, celui qu'ils ont continué sur la terre, celui qu'ils ont fait connaître, celui qu'ils ont aimé et servi dans leur famille, dans leur travail…

Et je prie pour tous ceux que j'aime qui lavent leur vêtement, qui ont lavé leur vêtement dans le sang de l'Agneau.

(Lire le texte en Ap 7, 2-4.9-14 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 1er novembre 2014)



fin article - 2923 affichages depuis le 1 Nov 2014