HARMONIE et COHÉSION

samedi 25 octobre 2014

Quand on regarde notre ville, ses grands édifices, on aime y voir de L'HARMONIE, DE LA COHÉSION, cela nous plaît et j'oserais dire facilite aussi notre propre équilibre. On aime regarder une belle pièce de théâtre dans laquelle les acteurs évoluent avec compétence ; on aime choisir des vêtements qui iront bien ensemble pour construire notre élégance ! Et dans un groupe social, il faut que la COHÉSION et L'HARMONIE règnent.

Paul en parle justement. Il compare le peuple saint à un tout bien hiérarchisé, bien ordonné : "Et les dons qu'il a faits aux hommes, ce sont d'abord les Apôtres, puis les prophètes et les missionnaires de l'Évangile, et aussi les pasteurs et ceux qui enseignent. De cette manière, le peuple saint est organisé pour que les tâches du ministère soient accomplies, et que se construise le corps du Christ."

Voilà cette belle structure dont nous faisons partie, dont nous sommes membres : "Et par lui, dans L'HARMONIE ET LA COHÉSION, tout le corps poursuit sa croissance, grâce aux connexions internes qui le maintiennent, selon l'activité qui est à la mesure de chaque membre. Ainsi le corps se construit dans l'amour."

Voilà ma réflexion en ce jour d'automne… Quelle HARMONIE, QUELLE COHÉSION j'apporte au corps du Christ ? Ai-je bien compris mon rôle dans cet équilibre ?

(Lire le texte en Ép 4, 7-16 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 25 octobre 2014)



fin article - 3427 affichages depuis le 25 Oct 2014