SUIVRE L'APPEL

vendredi 24 octobre 2014

On entend toutes sortes de nouvelles, bonnes, mauvaises, irréalistes, cocasses. Des fanatiques, des sympathisants, des fidèles SUIVENT L'APPEL qu'ils reçoivent d'une lecture, d'un gourou, d'unE amiE, de Jésus Christ, de sa Parole.

C'est de cela que parle Paul aujourd'hui. Il nous dit : "Je vous encourage à SUIVRE fidèlement L'APPEL que vous avez reçu de Dieu." Ça me plaît ce style ! Je vous encourage… il n'oblige pas, il ne menace pas, il ne fait pas pression, il nous encourage ! Probablement qu'il sait que ce ne sera pas facile, que tout n'est pas gagné, que ce ne sera pas un mets préparé d'avance et que le micro-ondes rendra mangeable en deux instants. Le Royaume de Dieu appartient aux forts.

Suit une belle liste de qualités à acquérir ou à augmenter selon notre situation actuelle sur la route de l'appel : "…ayez beaucoup d'humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ; ayez à cœur de garder l'unité dans l'Esprit par le lien de la paix."

Laquelle faut-il privilégier ? C'est justement là que SUIVRE L'APPEL intervient. Notre but à atteindre est aussi décrit : "…un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui règne au-dessus de tous, par tous, et en tous." Eh bien, ça commence bien la fin de semaine !

(Lire le texte en Ép 4, 1-6 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 24 octobre 2014)



fin article - 3376 affichages depuis le 24 Oct 2014