SE CACHER

samedi 22 janvier 2011

 

On peut chercher à vivre caché pour bien des raisons, valables et pernicieuses. Le jeu de cache-cache est une occasion de découvertes nouvelles, une source de joie, un moment de rires.

Dans la lettre aux Hébreux, saint Paul nous parle de ce Dieu caché : "Le sanctuaire de l'ancienne Alliance comportait une première tente, où il y avait le chandelier à sept branches et la table avec les pains de l'offrande ; c'était ce qu'on nomme le Lieu saint. Derrière le second rideau, il y avait la tente appelée le Saint des saints." (He 9, 2-3) Dieu cachait sa sainteté ; l'homme, indigne créature, ne l'approchait que de reculons, pour ne pas voir sa grandeur, sa luminosité. Heureusement, Jésus est venu et des gens témoignent de sa présence, encore aujourd'hui, par leur vie de disciples de ce Fils aimé.

JE PRIE

Seigneur, quand je voudrai me cacher dans ma tente pour fuir les problèmes, sois celui qui m'apporte la force d'affronter la vie.

Seigneur, quand je voudrai me reposer dans la fraîcheur de la tente, rappelle-moi ton commandement : "Allez, enseignez toutes les nations."
Seigneur, quand je voudrai garder ma tente pour moi seul, bien à l'abri des autres, fais-moi souvenir que ton prophète nous a dit d'allonger nos toiles de tente.

Seigneur, quand je penserai que tu es là, dans le secret de ma tente, indique-moi que mes frères sont ton image : "Ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous l'avez fait."





fin article - 2152 affichages depuis le 22 Jan 2011