PROMESSE TENUE

samedi 11 octobre 2014

Enfin un peu de repos ; une longue fin de semaine, celle de l'Action de grâces. Enfin du temps pour nous ! Du temps pour admirer les coloris de l'automne, du temps pour ramasser les feuilles, du temps pour aller fermer le chalet, remiser le bateau, du temps pour prier au soleil ou dans la fraîcheur.

Paul nous met bien dans ce contexte d'action de grâces en nous montrant les merveilles que Dieu a faites en nous par Jésus. Il nous a fait passer de la Loi à la Foi, il a fait que : "vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ ; il n'y a plus ni juif ni païen, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus l'homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu'un dans le Christ Jésus." C'est bien cela que Jésus a prêché, la fraternité, l'amabilité, l'entraide mutuelle, le service, l'unité.

Dans mes moments de repos, de travail, en ce jour, je veux regarder comment je vis cela, comment l'égalité me rejoint dans mon partage avec celui qui n'a rien, avec mon enfant qui cherche à comprendre, avec ma famille qui veut tel ou tel objet, avec…

"Ainsi c'est l'accomplissement de la promesse qui a été donné aux croyants par la foi en Jésus Christ (…) et l'héritage que Dieu lui a promis
c'est à vous qu'il revient
".

(Lire le texte en Ga 3, 22-29 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 11 octobre 2014)





fin article - 2413 affichages depuis le 11 Oct 2014