J'Y HABITERAI POUR TOUJOURS

samedi 23 août 2014

C'est de cette vision d'Ézékiel, pourrait-on dire, que vient notre certitude de la présence de Dieu dans nos vies, dans nos églises. "… et voici que la gloire du Dieu d'Israël arrivait de l'orient. Le bruit qu'elle faisait ressemblait à la voix des océans, et la terre resplendissait de cette gloire". Je vous entends me dire, mais Dieu s'est déjà présenté dans le murmure d'une brise légère, et ici c'est un bruit assourdissant !

Dieu est unique mais multiple dans ses manifestations ; on n'a jamais fini de le découvrir, de le reconnaître. Tantôt il sera calme et tendresse ; tantôt il sera guerre et combat ; tantôt il nous rejoint dans le silence ; tantôt ce sont des paroles proclamées qui chamboulent notre existence. Mais comme Dieu le dit : "Fils d'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le sol sur lequel je pose les pieds, et J'Y HABITERAI, au milieu des fils d'israël, POUR TOUJOURS."

Ma prière en ce jour sera de mettre ma vie en écoute pour entendre venir les pas de Dieu. S'il a dit qu'il serait là pour toujours, c'est vrai ! Je le crois ! Et je m'efforce de le trouver, de l'accueillir. Une belle occasion de me tourner vers lui comme fait le tournesol qui tourne sa corolle vers le soleil.

(Lire le texte en Éz 43, 1-17 ou aller à :  http://www.aelf.org/office-messe, 23 août 2014)





fin article - 1778 affichages depuis le 23 Aug 2014