MISE EN SCÈNE

jeudi 14 août 2014

Je souris toujours un peu quand, en écoutant les informations, on dit que les experts en reconstitution sont sur les lieux de l'accident pour voir comment cela est arrivé. Ils sont même des experts qui savent lire les signes laissés par les autos avant l'impact. Évidemment que, dans l'aviation ou dans les plus gros transports, l'avènement des boîtes noires aide beaucoup.

Ézékiel se prête au jeu, il joue une MISE EN SCÈNE, il mime la déportation que subira le peuple : "Fils d'homme, tu habites au milieu d'une engeance de rebelles ; ils ont des yeux pour voir, et ils ne voient pas ; des oreilles pour entendre, et ils n'entendent pas, car c'est une engeance de rebelles. Quant à toi, fils d'homme, prépare-toi un sac de déporté ; pars comme un déporté, en plein jour, devant eux, de ta maison vers un autre lieu ; peut-être comprendront-ils alors qu'ils sont une engeance de rebelles." Et c'est que fit le prophète espérant que les yeux de ses compatriotes verront, que leurs oreilles entendront.

Le message : "Je suis pour vous un présage. Ce que j'ai fait, c'est cela même qui vous sera fait : vous partirez en déportation, en captivité…"

ChacunE de nous, ne sommes-nous pas aveugles aux signes, sourdEs aux messages ? Eh bien ! Oui, nous le sommes et il pourra nous arriver aussi qu'on ne voie plus le pays qui nous attend : le Royaume de Dieu à bâtir, nous serons en déportation !

(Lire le texte en Éz 12, 1-12 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 14 août 2014)



fin article - 1836 affichages depuis le 14 Aug 2014