MES DÉLICES, MA JOIE

mercredi 30 juillet 2014

Déjà presque tout un mois de vacances qui vient de passer ; pour certainEs, c'est la déprime qui les gagne, pour d'autres, c'est la joie d'avoir pu profiter de belles journées ensoleillées. C'est ce qui arrive à Jérémie… il vit une dépression : "
Malheur à moi, ô ma mère ! Pourquoi m'avoir enfanté (…) Seigneur, pourquoi ma souffrance est-elle sans fin, ma blessure, incurable, refusant la guérison ? Serais-tu pour moi comme un ruisseau décevant, aux eaux intermittentes ?" Cette mission de prophète, ça oblige tout le temps et ça ne laisse pas grand répit à celui que le Seigneur a choisi. Il y a aussi des moments heureux : "Quand je rencontrais tes paroles, Seigneur, je les dévorais ; elles faisaient MA JOIE, LES DÉLICES de mon cœur." Et puis, toutes ces promesses de Dieu accomplira : "Si tu reviens, si je te fais revenir, tu reprendras ton service devant moi. Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est méprisable, tu seras comme ma propre bouche. (…) Je te dresserai devant ce peuple comme un rempart de bronze infranchissable. (…) Je t'arracherai à la main des méchants, je te délivrerai de la poigne des violents."
Alors, je prie en relisant, dans ma vie, tout ce que Dieu fait pour moi. Il y a des moments pénibles, des instants où on se moque de ma pratique religieuse, des rires, des moqueries mais… il y a aussi la Parole de Dieu qui me garde, me protège, me guide.
(Lire le texte en Jr 15, 10.16-21 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 30 juillet 2014)





fin article - 1939 affichages depuis le 30 Jul 2014