CELA NE SERA PAS

mardi 15 juillet 2014

On a toujours plein d'idées, bonnes et moins bonnes ; il arrive souvent que nous les proposons dans des groupes, au travail, dans la famille, dans des assemblées… Plusieurs fois, nos idées sont bien reçues et parfois, on les rejette carrément. Cela peut nous faire mal, nous décourager même, affaiblir notre prochaine participation. Et si c'était Dieu qui disait : "Mais voici ce que dit le Seigneur Dieu : Cela ne tiendra pas, CELA NE SERA PAS."

Le peuple est toujours à la conquête de ses territoires, des rois se battent pour agrandir leur royaume respectif, mais est-ce bien cela que Dieu veut ? "Tu lui diras : Garde ton calme, ne crains pas, ne va pas perdre cœur devant ces deux bouts de tisons fumants, à cause de la colère bruyante du roi de Syrie et du roi d'Israël". On sent une nette préférence de Dieu pour son peuple, il sera avec lui si… "Si vous ne tenez pas à moi, vous ne pouvez pas tenir".

Voilà ma prière en ce jour. Je suis baptiséE, je suis croyantE, je me réclame de Jésus Christ, je lis son Évangile, je vis en appliquant ses commandements d'amour pour lui, pour les autres, j'aide ceux qui sont dans le besoin… mais sont-elles bien solides toutes ces attitudes ? Est-ce que je tiens vraiment à Dieu ? à Jésus ? Ne suis-je pas comme Pierre ?

Seigneur Jésus, aide-moi à bien me tenir rivéE à toi.

(Lire le texte en Is 7, 1-9 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 15 juillet 2014)



fin article - 1773 affichages depuis le 15 Jul 2014