TU CONSACRERAS

samedi 14 juin 2014

Consacrer ! C'est mettre à part, c'est choisir pour un service, un usage particulier, c'est réserver… Élie reçoit la mission de consacrer un autre prophète, Élisée. "Tu consacreras Élisée, fils de Shafate, comme prophète pour te succéder". Mais Élisée semble hésiter un peu devant la tâche : "Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, puis je te suivrai." Élie ne veut pas de gens attachés à d'autres personnes qu'à Dieu seul… Élisée revient alors sur sa décision, il offre ses bœufs en sacrifice, il en nourrit la foule, "Puis il se leva, partit à la suite d'Élie et se mit à son service".

Nous avons reçu des consécrations dans nos vies de chrétiens, de chrétiennes : l'onction baptismale, l'onction de la Confirmation ont fait de nous des CONSACRÉ(E)S. Que dire aussi de notre participation au banquet eucharistique par lequel Dieu lui-même devient notre vie, une vie éternelle ? Tout un programme nous attend alors ! Aller en prophètes, comme Élisée qui vient de recevoir sa CONSÉCRATION, annoncer la vie, le message du Seigneur.

Aujourd'hui, je prie pour avoir le courage de poser les gestes de ma CONSÉCRATION au service de Jésus, c'est-à-dire au service de mes frères et sœurs, dans le partage de la Parole, de l'écoute, du pain, des secours matériels…

(Lire le texte en 1R 19, 16b.19-21 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 14 juin 2014)





fin article - 1927 affichages depuis le 14 Jun 2014