CAR IL VA PASSER

vendredi 13 juin 2014

Une très belle histoire à lire. Élie est entré dans une caverne de l'Horeb et il reçoit un ordre : "La parole du Seigneur lui fut adressée : Sors dans la montagne et tiens-toi devant le Seigneur, CAR IL VA PASSER." Et là, Dieu arrive mais pas dans ce qu'on supposerait. Il y a successivement un ouragan, un tremblement de terre, un feu, mais Dieu n'est pas là-dedans. "Et après ce feu, le murmure d'une brise légère". Dieu s'y tenait. Élie l'a bien vite découvert car il "se couvrit le visage avec son manteau, il sortit et se tint à l'entrée de la caverne" alors, Dieu lui parle.

Élie répond une phrase qui devrait être la mienne durant tout ce jour : "J'éprouve une ardeur jalouse pour toi, Seigneur, Dieu de l'univers."

Voilà ma prière en ce jour : d'abord découvrir Dieu qui passe et lui répéter, sans cesse, quelle ardeur jalouse me consume. Un peu comme le fiancé et la fiancée se cherchent, se découvrent, se cachent, se laissent trouver… je continue à chercher Dieu, à le deviner, à le distinguer, à l'entrevoir… dans la paix (le murmure d'une brise légère)… Mon cœur, dans le silence, trouvera sûrement celui que mon cœur aime, comme on le lit dans le Cantique des Cantiques.

(Lire le texte en 1R 19, 9a. 11-16 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 13 juin 2014)



fin article - 1786 affichages depuis le 13 Jun 2014