ATTENDRE

dimanche 1er juin 2014

Ce dimanche de l'Ascension, c'est Jésus lui-même qui nous demande d'ATTENDRE : "il leur donna l'ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis." Et cette promesse, c'est l'Esprit !

"Mais vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit, qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre". Un témoin, ça attend et ça bouge. Ça attend qu'on vienne lui parler de ce qu'il a vu et entendu ; ça attend qu'on soit prêt à l'écouter ; ça attend, intérieurement, pour pouvoir préparer la vérité de son témoignage. Mais un témoin, ça bouge aussi car c'est aussi le message de Jésus : "Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s'en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tenaient devant eux et disaient :
Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel
?"

J'ai une mission, tu as une mission, "Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples" nous dit Jésus, alors, il faut à la fois ATTENDRE l'Esprit et aller chercher des disciples dans toutes les nations. L'Ascension, loin d'être une fête de deuil est une célébration de mise en marche.

(lire le texte en Ac 1, 1-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 1er juin 2014)



fin article - 2003 affichages depuis le 1 Jun 2014