C'EST À NOUS TOUS

vendredi 16 mai 2014

La technologie moderne nous joue parfois dans les cheveux… ce qui explique mon retard aujourd'hui. On veut, mais la machine ne veut pas !

Les prédications des Apôtres aux nouvelles assemblées partaient toujours de ce même noyau : Vous avez fait mourir Jésus, l'envoyé du Père. Il est mort sur la Croix mais Dieu l'a ressuscité. C'est simple et ça donne des bases à notre croyance, à notre foi. Paul ajoute ici, dans la synagogue d'Antioche : "C'EST À NOUS TOUS que ce message de salut a été envoyé."

Nous sommes, encore aujourd'hui, les récipiendaires de ce message de salut. Évidemment que les bruits environnants sont plus forts qu'au temps de Paul et des premiers Chrétiens mais la voix de Jésus, la voix de Dieu perce encore et "la promesse que Dieu avait faite à nos pères, il l'a entièrement accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus ; c'est ce qui est écrit au psaume deuxième : Tu es mon fils, aujourd'hui je t'ai engendré". La promesse est accomplie, la promesse s'accomplit quand je dis OUI, quand j'accepte de ressusciter avec Jésus pour devenir, moi aussi, fils engendré par Dieu, fille engendrée par Dieu.

Dans le bruit des préparatifs de cette longue fin de semaine, je prends un temps pour écouter Dieu et dire OUI.

(Lire le texte en Ac 13, 26-33 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 16 mai 2014)



fin article - 2013 affichages depuis le 16 May 2014