JE REGARDE LE SEIGNEUR

dimanche 4 mai 2014

Quand on regarde certains spectacles, on est comme hypnotisés.
J'imagine que plusieurs d'entre nous ont fait cela hier, lors du 2e match des séries éliminatoires… Canadiens VS Bruins. On est tellement rivés sur le fait qu'on ne voit plus rien de ce qui arrive autour. C'est ce que raconte le livre des Actes en citant le psaume de David.

Les Apôtres viennent de recevoir l'Esprit-Saint et Pierre se met à proclamer Jésus, le Ressuscité. Il applique alors au Seigneur Jésus ces paroles du psaume : "JE REGARDAIS LE SEIGNEUR sans relâche, s'il est à mon côté, je ne tombe pas. Oui, mon cœur est dans l'allégresse, ma langue chante de joie ; ma chair elle-même reposera dans l'espérance : tu ne peux pas m'abandonner à la mort ni laisser ton fidèle connaître la corruption." C'est ce même regard sauveur, transformant, que Jésus fera vivre aux disciples d'Emmaüs.

Quand le Seigneur nous accompagne, rien de malheureux ne peut nous arriver.

Aujourd'hui, JE REGARDE LE SEIGNEUR, dans tout ce que je fais ; lorsque je prie, lorsque je vais au marché, lorsque je me repose, lorsque je prends mon repas en famille, lorsque je range les vêtements lavés, lorsque je fais la propreté de la maison familiale, … Oui, "Tu m'as montré le chemin de la vie, tu me rempliras d'allégresse par ta présence".

(Lire le texte en Ac 2, 14.22-33 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 3e dimanche de Pâques, année A, 4 mai 2014)



fin article - 1814 affichages depuis le 4 May 2014