IL M'EST APPARU

samedi 3 mai 2014

Imaginez que je vous dise que je viens d'avoir une apparition ! Je vois votre tête et l'air que vous avez. J'ose espérer que vous me réserverez encore un bon jugement et un esprit sain. Pourtant, les apôtres, au lendemain de la Résurrection et dans leurs prédications futures feront référence à cela très souvent : Jésus est apparu.
La fête de l'Apôtre Jacques est une occasion pour Paul de nous ramener à ces premiers instants du christianisme. "Il (Jésus) est apparu à Pierre, puis aux Douze ; ensuite il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois — la plupart sont encore vivants, et quelques-uns sont morts — ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les Apôtres". Et il termine en disant : "Et en tout dernier lieu, il est même apparu à l'avorton que je suis."
J'aurais presque le goût de reprendre cette phrase pour moi aussi. Mais ai-je les yeux pour le reconnaître, Lui, Jésus, qui vient me visiter. L'Évangile est clair là-dessus… celui qui est malade, celui qui est nu, celui qui souffre de la faim, celui qui est en prison, celui qui porte l'injustice… c'est moi… encore aujourd'hui. (cf. Mt 25)
Jésus m'apparaît encore !(Lire le texte en 1 Co 15, 1-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 3 mai 2014)





fin article - 1797 affichages depuis le 3 May 2014