ILS REDOUTAIENT

mercredi 30 avril 2014

Ah ! Le petit doigt de nos mamans ! Il en savait des choses. On le redoutait, surtout quand notre conduite n'avait été conforme à ses demandes. Et observez les animaux comment ils s'éloignent de nous quand ils ont commis des actes mauvais. Et nous ? On savait se cacher pour ne pas attire la colère !

Le Apôtres ont été mis en prison mais un ange vient les libérer : "Nous avons trouvé la prison parfaitement verrouillée, et les gardiens en faction devant les portes ; mais, quand nous avons ouvert, nous n'avons trouvé personne à l'intérieur." Dieu sauve ses serviteurs, Dieu protège ceux et celles qui annoncent sa Parole, Dieu intervient dans nos vies de diverses manières… savons-nous ouvrir les yeux ? Les Apôtres continuent donc de prêcher dans la temple mais les Chefs veulent les reprendre : "Alors, le commandant partit avec les gardes, pour ramener les Apôtres, mais sans violence, parce qu'ILS REDOUTAIENT que le peuple ne leur jette des pierres."

Face à tout ce qui m'arrive je dois savoir que Dieu est là quand même. C'est lui qui trace ma route, c'est lui qui dirige mes actions et je dois accepter de le suivre.

(Lire le texte en Ac 5, 17-26 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 30 avril 2014)
image tirée de http://machine-ravioli.blogspot.fr/




fin article - 1836 affichages depuis le 30 Apr 2014