TON SAINT, TON SERVITEUR

Les Apôtres Pierre et Jean quittent le temple après leur interrogatoire. Ils rejoignent la communauté et ensemble ils prient : "… donne à ceux qui te servent d'annoncer ta parole avec une parfaite assurance. Étends donc ta main pour guérir les malades, accomplis des signes et des prodiges, par le nom de Jésus, TON SAINT, TON SERVITEUR."
Aujourd'hui, je veux prier avec un saint, un serviteur de Jésus Christ, un amant de la Vierge Marie, saint Louis-Marie de Montfort. Le 28 avril, c'est l'occasion de célébrer avec lui. On dit de lui qu'il avait le don de la parole, il aimait mimer ses prédications et il savait arracher les larmes en présentant le seul crucifix devant ses auditoires. Quant il parlait, le gens acceptaient de changer leur conduite, de renouveler leurs engagements du Baptême, comme nous venons de la faire lors de la célébration pascale.
Quelle assurance il possédait quand il organisait ses longues processions, quand il édifiait des calvaires ; quelle vision prophétique le guidait alors qu'il fondait des communautés religieuses (Pères et Frères montfortains, Filles de la Sagesse, Frères de Saint-Gabriel).
Et sa vie toute orientée vers les pauvres des hospices, vers les enfants laissés à eux-mêmes ! Il a fondé des écoles charitables pour continuer le fruit de ses missions paroissiales.
Une assurance parfaite quand il priait Marie, elle qui peut nous conduire plus sûrement à son Fils Jésus… le cœur d'une mère est puissant quand elle parle à son Fils…
Voilà le Saint, le Serviteur que nous célébrons ensemble aujourd'hui.





fin article - 2060 affichages depuis le 28 Apr 2014