LE POUVOIR DE LA MORT

lundi 21 avril 2014

LE POUVOIR DE LA MORT ! On en a peur ; on la souhaite parfois ; on la fuit ; on l'appelle même ; chez toute personne humaine, on la voit comme une fin, la fin d'un mode de vie, le passage d'un tunnel vers une grande lumière. Cette connaissance de la mort est un peu déduite de lectures, de certains retours à la vie de personnes gravement blessées, jamais personne n'est revenu de l'au-delà pour nous en parler. Pour Jésus, comme le dira Pierre, c'est un retour vers le Père : "Or, Dieu l'a ressuscité en mettant fin aux douleurs de la mort, car il n'était pas possible qu'elle le retienne en son pouvoir."

C'est cette même espérance que nous partageons. Après la mort, ce n'est pas le vide, le trou béant, la chute infinie, la glissade vers l'abîme ; après la mort, Jésus nous ressuscitera pour aller près de Lui, près de son Père, près de l'Esprit. Une preuve que la mort transforme ? Étudiez Pierre qui vient de renier Jésus, qui a feint de ne pas le connaître, le voici, à la Pentecôte, orateur convaincant, disciple engagé pour faire connaître le Ressuscité : "Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins."

Je prends deux minutes de mon temps de congé aujourd'hui, pour comprendre la mort. J'ai déjà vu plein de monde s'en aller vers l'au-delà… ces personnes sont là, encore aujourd'hui pour m'aider. Et il y a le plus grand personnage… Jésus…

(Lire le texte en Ac 2 14.22-32 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 21 avril 2014)
image tirée de : http://paroissefachesthumesnil.over-blog.com/





fin article - 1649 affichages depuis le 21 Apr 2014