DIEU PROTÈGE

mercredi 9 avril 2014

On aime raconter des événements qui nous ont frappés, ou que d'autres ont vécu, où une protection spéciale nous a préservés d'un danger plus grave, sur l'eau, dans la maison, en automobile, en avion, lors d'une visite à l'étranger, etc. Ce matin, nous lisons une histoire qui ressemble à cela mais la protection vient de Dieu même.

DIEU PROTÈGE les 3 jeunes gens jetés dans la fournaise par Nabuchodonosor. "Est-il vrai, Sidrac, Misac et Abdénago, que vous refusez de servir mes dieux et d'adorer la statue d'or que j'ai fait ériger ?" Et ils refusent toujours ; ils sont jetés, ligotés, dans une fournaise chauffée "sept fois plus qu'à l'ordinaire". La surprise du roi, de son armée, de sa cour, c'est : "Eh bien moi, je vois quatre hommes qui se promènent librement au milieu du feu, ils sont parfaitement indemnes, et le quatrième ressemble à un être divin."

DIEU PROTÈGE ! Probablement que personne ne verra ce 4e personnage qui marche avec nous ! Heureusement que nous vivons sans vérifier constamment si ce 4e personnage nous accompagne, mais il est là toujours, à chaque instant, et c'est Dieu. Aujourd'hui, je remercie Dieu de sa protection, je loue sa providence, son aide, son appui. Je chante aussi, en changeant les noms, cette hymne à DIEU qui PROTÈGE : "Béni soit le Dieu de Sidrac, Misac et Abdénago, qui a envoyé son ange et délivré ses serviteurs !"

(Lire le texte en Dn 3,14-20.91-92.95 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 9 avril 2014) image tirée de : https://www.etsy.com/market/dieu.





fin article - 1825 affichages depuis le 9 Apr 2014