DÉFI

dimanche 23 mars 2014

Il y a des jeux où les participants se lancent des défis mutuels ; il y a des jeux télévisés dans lesquels il y a des défis à monnayer ; il y a dans nos vies quotidiennes des foules de défis ; notre personnalité, notre individualité s'est forgée à travers des situations de défis.

Le peuple hébreu, en marche dans le désert a soif, quoi de plus normal ? Mais on ne trouve pas le point d'eau, l'oasis qui apportera un moment de repos et de bien-être. Moïse en parle au Seigneur Dieu : "Ils récriminèrent contre Moïse : Pourquoi nous as-tu fait monter d'Égypte ? Était-ce pour nous faire mourir de soif avec nos fils et nos troupeaux ? Moïse cria vers le Seigneur : Que vais-je faire de ce peuple ? Encore un peu, et ils me lapideront !" Et Dieu prend soin de son peuple : "Moi, je serai là, devant toi, sur le rocher du mont Horeb. Tu frapperas le rocher, il en sortira de l'eau, et le peuple boira !"

Voilà ma vie, et comme disait le peuple choisi : "Le Seigneur est-il vraiment au milieu de nous, ou bien n'y est-il pas ?" Voilà ce que je vis, alors que je me sens environnéE de défis à surmonter, de conflits à régler, de situations difficiles à vivre, de problèmes à régler, de vides à combler… Dieu est là, il m'aide, il étanche ma soif, il me soutient, il me précède et demande que je le suive.

Seigneur, donne-moi à boire !

(Lire le texte en Ex 17, 3-7 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 23 mars 2014, 2e dimanche du Carême, A)





fin article - 2032 affichages depuis le 23 Mar 2014