RENOMMÉE

lundi 3 janvier 2011

 

L'heure du retour au boulot pour plusieurs d'entre nous ; l'heure de voir si nous tiendrons nos bonnes résolutions de l'année ; l'heure de penser déjà aux vacances sous le soleil !... Et dans tout cela, dans ce travail, c'est l'heure de penser à notre renommée.

Passer pour un "moins que rien" n'est pas très valorisant ; devenir quelqu'un de bien vu, ça gonfle les bretelles ; savoir ruser pour arriver à ses fins pourrait être répréhensible… Jésus lui, remplace un peu Jean Baptiste, il réalise les enseignements des prophètes : "À partir de ce moment, Jésus se mit à proclamer :   « Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche. » Jésus, parcourant toute la Galilée, enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple. Sa renommée se répandit dans toute la Syrie et on lui amena tous ceux qui souffraient, atteints de maladies et de tourments de toutes sortes : possédés, épileptiques, paralysés ; et il les guérit." (Mt 4, 23-25)

Notre renommée doit être construite sur le bien que nous faisons, sur l'attention à notre famille, sur l'amour que nous avons pour les pauvres, les moins nantis, les handicapés…

JE PRIE

Donne-moi, Seigneur, un cœur sans partage, plein d'amour filial.

BÉNI SOIS-TU !

Donne-moi, Seigneur un cœur simple et bon, rempli d'esprit fraternel.
BÉNI SOIS-TU !

Donne-moi, Seigneur, un cœur d'enfant, totalement abandonné à l'amour du Père.

BÉNI SOIS-TU !

(cf. La prière pénitentielle avant l'eucharistie, no 319, Gilles Lindsay, f.s.g., prêtre)

 





fin article - 2533 affichages depuis le 3 Jan 2011