DES MOTS

mardi 11 mars 2014

La parole lancée provoque toujours des remous, bienfaisants ou malfaisants. Notre expérience personnelle peut nous en enseigner beaucoup sur le sujet. Souvent même on classe les personnes à partir de leur façon de parler : "Elle ne dit que du bien", "Il est toujours à critiquer"…

Ce matin, la lecture nous fait voir Dieu qui parle. "Ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce que je veux, sans avoir accompli sa mission". Que du bon ! Par sa parole, il a créé l'univers où nous vivons ; par sa Parole, il a sauvé l'humanité du déluge ; par sa Parole, il a fait Alliance avec son Peuple ; et on pourrait relire la Bible. Dieu parle souvent, toujours !

Ça s'impose aussi pour moi ; quand je ne boude pas, je parle et je parle beaucoup… certainEs disent beaucoup trop car j'aime relancer les personnes de mon entourage. Ma parole peut faire vivre, peut provoquer la création, peut lancer vers des horizons nouveaux… mais le contraire existe aussi. Je m'en repens et aujourd'hui, j'essaie de n'avoir que de bonnes paroles à la bouche. Je jeûne de paroles blessantes et je me délecte de bons mots.

(Lire le texte en Is 55, 10-14 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 11 mars 2014)





fin article - 2166 affichages depuis le 11 Mar 2014