MON ASCENDANCE

dimanche 26 janvier 2014

Les passionnéEs d'horoscope auront vite compris ce que signifie ce mot ASCENDANT. Je suis Bélier ascendant Scorpion, disons ! Nous avons, aujourd'hui, dans la 2e lecture, ce léger combat des ASCENDANCES.

Cela arrive pile avec la fin de cette semaine de prières pour l'Unité des Chrétiens. Et nous qui sommes aussi en pleine discussion sur la "Charte des Valeurs" ? "Chacun de vous prend parti en disant : « Moi, j'appartiens à Paul », ou bien : « J'appartiens à Apollos », ou bien : « J'appartiens à Pierre », ou bien : « J'appartiens au Christ »". On se divise sur des aspects bien secondaires, on se chamaille pour des virgules et des points à déplacer. Paul nous le rappelle vertement : "je vous exhorte au nom de notre Seigneur Jésus Christ à être tous vraiment d'accord ; qu'il n'y ait pas de division entre vous, soyez en parfaite harmonie de pensées et de sentiments." Et quand je songe à toutes ces ruptures au sein des familles, au sein des ménages… même par des acteurs de la scène politique…

Quelle est mon ASCENDANCE ? Si je suis ASCENDANT Jésus, je dois vivre dans la paix, l'harmonie, la bonté, l'amour vrai. Si je suis ASCENDANT Jésus, je dois écouter le message de l'évangile d'aujourd'hui, qui date du tout début de sa mission : "À partir de ce moment, Jésus se mit à proclamer : Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche." Quand donc accepterai-je de suivre Jésus ? "Jésus leur dit : Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent".

(Lire le texte de la 2e lecture en 1 Cor 1, 10-13.17 ou pour toutes les lectures, http://www.aelf.org/office-messe, 3e dimanche T.O. 26 janvier 2014)





fin article - 1974 affichages depuis le 26 Jan 2014