SÛR ET CERTAIN

samedi 11 janvier 2014

On veut toujours se protéger, prendre des assurances, prendre de l'assurance dans ses capacités, ses dons, ses habiletés… et dans sa vie de relation avec Dieu aussi. C'est en cela que nous savons si nous sommes avec Dieu. "Ce qui nous donne de l'assurance devant Dieu, c'est qu'il nous écoute quand nous faisons une demande conforme à sa volonté". Et cela, nous l'avons expérimenté, Dieu nous écoute ! Avoir peur de Dieu, l'éloigner de sa vie personnelle, voilà le péché. "Tout ce qui nous oppose à Dieu est péché…"

Si je recherche Dieu, si je veux marcher dans ses pas, si je veux lui demander assistance, je vais vivre dans l'assurance du SÛR ET CERTAIN. "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu nous donner l'intelligence pour nous faire connaître Celui qui est vrai, et nous sommes en Celui qui est vrai, dans son Fils Jésus Christ".

Si j'ai un peu de temps aujourd'hui, j'examine quelles sont mes assurances. En ai-je quelques-unes qui me parlent de Dieu et de la Vie éternelle ? Toutes mes assurances sont-elles de moi seulement, pour moi seulement, sans références à l'Autre, aux autres ? SÛR ET CERTAIN : "Nous le savons : l'homme qui est né de Dieu ne commet pas le péché ; le Fils qui est né de Dieu le protège et le Mauvais ne peut pas l'atteindre."

(Lire le texte en 1 Jn 5, 14-21 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 11 janvier 2014)





fin article - 2241 affichages depuis le 11 Jan 2014