ENFANTS DE DIEU

mardi 7 janvier 2014

L'Église de notre pays nous fait célébrer, aujourd'hui, le saint Frère André. Les lectures de la messe insistent sur la simplicité de vie, celle des enfants de Dieu. Dans la 1ère lettre de Pierre, on lit : " Ce que chacun de vous a reçu comme don de la grâce, mettez-le au service des autres, comme de bons gérants de la grâce de Dieu sous toutes ses formes…"

Que cela suffise à notre prière en regardant la vie du Frère André. Il faut d'abord reconnaître que nous avons reçu des dons personnels, des dons qui nous singularisent dans notre vie de relation à Dieu, des dons uniques qui personnalisent nos relations avec les autres, des dons qui valorisent notre implication sociale. Encore faut-il avoir une bonne acuité de vision !!! Pensons à cet humble Frère, il semblait malade, chétif, mais il aimait les gens et saint Joseph. Il avait des dons, Il les a utilisés pour Dieu reçoive "toute gloire par Jésus Christ", nous dira saint Pierre.

Aujourd'hui, je me rappelle le saint Frère André, je le prie de me faire découvrir tous mes dons personnels, même ceux que j'aimerais mieux ne pas voir… afin de servir l'Église, la société, mes frères et sœurs.

(Lire le texte en 1 Pi, 4, 7-11)



fin article - 2061 affichages depuis le 7 Jan 2014