AMOUREUX

lundi 27 décembre 2010

Certaines personnes choisies par Jésus lui ont voué un service sans bornes. Jean, l'évangéliste dont l'Église célèbre la fête aujourd'hui, est l'un de ceux-là. Il est tombé en amour avec Jésus et sa mission, dès son appel, à un point tel que ses derniers écrits (Épitres de Jean, Apocalypse) relèveront plus de la mystique que du discours moral. Le texte évangélique qu'il nous a donné est tout à fait différent de celui des trois autres auteurs (Mathieu, Marc et Luc). On en a eu un aperçu, dans la bonne nouvelle du jour de Noël : "le Verbe a pris chair parmi nous ; il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu…"(Jn 1)

Jean aimait Jésus et Jésus l'aimait. C'est cet amour que Jean veut nous faire partager : "Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons contemplé de nos yeux, ce que nous avons vu et que nos mains ont touché, c'est le Verbe, la Parole de la vie." (1 Jn 1, 3)

JE PRIE

Jésus, je veux rester là, aujourd'hui, à regarder la crèche où tu es né. Je veux te dire que je n'arrive pas à comprendre pleinement pourquoi tu as accepté, toi le Verbe de Dieu, le Fils de Dieu, de venir t'abaisser ainsi. Au-delà de tout cet amour que je veux t'apporter, comme mon frère nouveau-né, je songe à tout ce que tu devras faire pour apprendre ta vie d'homme, afin de me montrer comment passer dans ces voies de la croissance vers ma personnalité, vers ma ressemblance avec toi.

Jésus, comme saint Jean, ce grand amoureux de toi, je reste là avec Marie, Joseph, les bergers devant la crèche ; je vois, je crois. (cf. Jn 20, 8)
(Lire les textes à http://www.aelf.org/office-messe)





fin article - 2040 affichages depuis le 27 Dec 2010