PLUSIEURS NOMS

mercredi 18 décembre 2013

Il est assez rare, de nos jours, que l'on change de nom. On lit parfois, dans les actes officiels que des individus ont changé leur patronyme pour des raisons qui leur appartiennent. Quand nous lisons le 1er et le 2e Testament, on est frappé par tous ces noms que le Messie porte ou a portés. On dirait que cela vient surtout des divers événements religieux que vit le peuple.

On sait que ce Messie sera un roi : "il régnera en vrai roi, il agira avec intelligence, il exercera dans le pays le droit et la justice." On sait aussi son nom : "Voici le nom qu'on lui donnera : Le-Seigneur-est-notre-justice."

Mais ce qui est encore plus certain c'est la descendance davidique de ce Messie : "Voici venir des jours, déclare le Seigneur, où je donnerai à David un Germe juste."

Et je prie tout cela ! Dieu qui vient m'apporter la justice ; Dieu qui m'inscrit dans cette lignée royale… toute de justice ; Dieu qui me permet de devenir Messie avec son Fils. C'est d'ailleurs le message de l'évangile du jour, Marie aura un Fils, des fils… "Elle mettra au monde un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, qui se traduit : Dieu-avec-nous." Ainsi voilà mon nom qui change !!!

(Lire le texte en Jr 23, 5-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 18 décembre 2013)





fin article - 1722 affichages depuis le 18 Dec 2013