SI TU AVAIS

vendredi 13 décembre 2013

Ne nous affolons pas même si c'est un vendredi 13 ; notre imaginaire pourrait inventer plein de catastrophes toutes plus hypothétiques les unes que les autres.

Après un énoncé de fait : "Ainsi parle le Seigneur, ton Rédempteur, le Dieu Saint d'Israël : Je suis le Seigneur ton Dieu, qui te donne un enseignement salutaire, qui te guide sur le chemin où tu marches", le Seigneur nous met en garde, à cause de notre peu de décision.

"SI TU AVAIS ÉTÉ ATTENTIF à mes commandements", des événements heureux se seraient produits et des situations malheureuses nous auraient été épargnées. Voilà notre condition comme chrétienNE aujourd'hui. SI TU AVAIS… C'est notre lot d'oublier, de chercher à éviter, de contourner, de discuter afin que notre ego ne souffre pas trop, que nos finances ne soient pas blessées, que notre culpabilité ne paraisse pas trop. Nous en sommes rendus à vouloir éviter de nous mettre face à Dieu, face à sa loi d'amour. SI TU AVAIS… "ton nom ne serait ni retranché ni effacé devant moi".

(Lire le texte en IS 48, 17-19 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 13 décembre 2103)





fin article - 2040 affichages depuis le 13 Dec 2013