TENEZ-VOUS PRÊTS

dimanche 1er décembre 2013

Nouveau mois, nouvelle année… liturgique ! L'Église recommence à nous faire vivre le cycle de la vie de Jésus avec le temps de l'Avent. Un temps d'attente, de préparation. Et elle commence en nous disant : "TENEZ-VOUS donc PRÊTS."

C'est désagréable de commencer un voyage en retardant le départ parce que quelque chose ou quelqu'un n'est pas prêt. On voudrait aller en vacances mais à la dernière minute, il nous manque ce papier de réservation, il est égaré dans la maison, dans nos bagages. On s'en va au concert et en route on note qu'on s'est trompé de jour… Des étourderies, mais quand c'est le Royaume qui commence, il faut être prêt… sinon on manque le train.

"Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra". "TENEZ-VOUS donc PRÊTS, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra". Un homme averti en vaut deux, nous dit le proverbe, alors prenez-vous-le pour dit !

Je profite de ce temps de l'Avent pour me préparer, moi, mon cœur, ma vie, ma maison, afin de bien accueillir Jésus qui viendra habiter parmi nous à Noël. Venez, Divin Messie !

(Lire le texte en Mt 24, 37-44 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 1er décembre 2013, 1er dimanche de l'Avent, année A)

(J'écoute et je chante Venez Divin Messie : http://www.youtube.com/watch?v=OoNtxr7xc4g)





fin article - 2072 affichages depuis le 1 Dec 2013