PRENDRE DU TEMPS

mercredi 6 novembre 2013

Quand on commence un projet, il faut savoir PRENDRE DU TEMPS. Aujourd'hui, on est davantage habitué à la rapidité, à la vitesse : tout doit aller vite, se faire vite… même nos repas se prennent dans ce qu'on nomme des "fast food". Pour Jésus, il faut, au contraire, PRENDRE DU TEMPS.

1. PRENDRE DU TEMPS pour accepter sa croix, celle qu'il nous destine. On peut consulter la sagesse et l'expérience des autres mais il faut y renoncer aussi pour accepter de porter la mienne : "Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher derrière moi ne peut pas être mon disciple."

2. PRENDRE DU TEMPS pour mesurer ses forces et ses faiblesses. Jésus nous donne l'exemple du roi qui s'en va en guerre ; il doit jauger ses forces, ses points faibles. Et celui qui veut bâtir, il vérifie son argent avant d'entreprendre. On a beau vouloir suivre Jésus, on a beau se dire totalement prêtE mais avons-nous bien évalué nos forces et nos faiblesses ? Nos qualités seront mises à son service mais aussi nos péchés pour obtenir sa miséricorde. "Voilà un homme qui commence à bâtir et qui ne peut pas achever !"

3. PRENDRE DU TEMPS pour Jésus : "celui d'entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple."

Alors, je retourne mon sablier et j'écoute longuement le Seigneur me parler, me dire quoi changer dans mon horaire… dans ma vie personnelle, professionnelle, familiale, ecclésiale.

(Lire le texte en Lc 14, 25-33 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 6 novembre 2013)





fin article - 1757 affichages depuis le 6 Nov 2013