ALLER EN PAIX

samedi 2 novembre 2013

La mort ! On nous a souvent fait peur avec celle-ci… et quand on y ajoutait nos péchés commis, alors là… mais on oubliait trop souvent que Dieu les avait pardonnés !!! Hier, nous avons mis en terre, sous les grands vents, un confrère. Il avait aimé les jeunes en leur enseignant surtout les maths ; il les avait formés dans le scoutisme ; il avait collaboré au C.J.N. à la Croisade eucharistique, etc. Je l'ai visité à l'hôpital, la dernière semaine de sa vie. Il était serein devant l'échéance de sa maladie, il aimait se rappeler les bons vieux souvenirs, les aides, les assistances ; il souffrait mais dans la sérénité !

Comme le vieillard Syméon de l'évangile d'aujourd'hui, il devait répéter souvent, à longueur de ses difficultés à respirer, à trouver une bonne position pour son dos, "Maintenant, ô Maître, tu peux laisser ton serviteur s'en aller dans la paix, selon ta parole". Oui, il avait accompli sa besogne. Il avait fait connaître et aimer Jésus, il avait conduit sur le chemin de la foi.

ALLER EN PAIX, voilà ce qui attend tous ceux et toutes celles qui ont aimé comme Jésus. En ce jour de la commémoration des fidèles défunts, rappelons-les à notre souvenir. Ils sont là près du Père, de son Fils et de l'Esprit, ils veulent nous aider à ALLER EN PAIX, à travailler pour le royaume.

(Lire le texte en Lc 2, 25-32 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 2 novembre 2013)





fin article - 1903 affichages depuis le 2 Nov 2013