ILS SONT NOMBREUX et HEUREUX

vendredi 1er novembre 2013

Imaginez cette foule immense de ceux et celles qui suivent Jésus, l'Agneau ! Depuis les origines du monde jusqu'à aujourd'hui ! ILS SONT NOMBREUX ET HEUREUX ! Plutôt difficile pour nous d'imaginer une telle foule ;  on a parfois participé à de grands rassemblements et les claustrophobes souffraient de cette pression de toutes parts… Et quand on dit qu'ils sont HEUREUX, c'est d'une joie intérieure, celle des Béatitudes que Jésus a données sur la montagne.

Aujourd'hui, l'Église fête toutes ces gens qui sont là, avec le Père, le Fils, l'Esprit. Il y a les saints "officiels", nommés du haut du trône de Saint-Pierre un peu comme Jean XXIII et Jean Paul II en avril prochain, je pense. Il y a les groupes, les individus qu'on prie parce que leur conduite est tellement semblable à celle de Jésus… Ils se sont conduitEs comme des saints. Et il y aura toujours ces simples individus dont nous avons partagé la vie, dont nous partageons la vie. ILS SONT NOMBREUX ET HEUREUX !

Leur sainteté, la nôtre aussi se fait au jour le jour avec les Béatitudes : HEUREUX, les pauvres de cœur, les doux, les miséricordieux, les affamés de justice, ceux qui pleurent, les cœurs purs, les persécutés, les insultés, les artisans de paix… "Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux !"

(Lire le texte en Mt 5, 1-12a ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 1er novembre 2013)





fin article - 1934 affichages depuis le 1 Nov 2013