BAROMÈTRE VIVANT

vendredi 25 octobre 2013

"Tiens, demain le temps va changer, j'ai mal aux os", entend-on parfois de la bouche des aînéEs. Et cette autre personne qui annonce une légère grippe, un petit rhume à la suite de ses éternuements répétés… on connaît son corps, son fonctionnement, ses signes pour en déduire des malaises à venir ou des événements autres. Certaines personnes ont aussi comme des formes de pressentiment qui leur permettent d'annoncer des malheurs à arriver. Encore des signes.

Jésus nous en parle. Il a bien vu que les gens de son époque savaient interpréter ces signes… pensez aux Mages, aux bergers qui ont vu son étoile, à Siméon. "Et quand vous voyez souffler le vent du sud, vous dites qu'il fera très chaud, et cela arrive. Esprits faux ! L'aspect de la terre et du ciel, vous savez le juger ; mais le temps où nous sommes, pourquoi ne savez-vous pas le juger ?" Voilà le message pour ce jour : Nous sommes des BAROMÈTRES VIVANTS du Royaume.

Comment interpréter le nombre en croissance des demandes du sacrement de Confirmation dans la population ? Comment interpréter ces présences de parents aux parcours de catéchèse de leurs enfants ? Comment reconnaître l'ouverture de ces jeunes à l'idée de rencontrer Jésus dans un service nouveau en Église ? Comment lire notre BAROMÈTRE de la foi dans une Église ancienne et nouvelle. Jésus nous le dira : "pendant que tu es en chemin efforce-toi de te libérer envers lui…" Ce qui signifie… efforce-toi de changer ta façon de voir, de lire, de dire afin d'entrer dans le Royaume. Si tu ne le sais pas encore, demande d'apprendre à lire ton BAROMÈTRE VIVANT.

(Lire le texte en Lc 12, 54-59 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 25 octobre 2013)
image tirée de : http://lelitoulalu.blogs.lindependant.com/





fin article - 2169 affichages depuis le 25 Oct 2013