CONNAISSANT SON MAÎTRE

mercredi 23 octobre 2013

Quand on est patron, chef d'entreprise, directeur on doit connaître ses employéEs, ceux et celles qui collaborent au succès de l'entreprise. Mais en contrepartie, les employéEs doivent aussi connaître leur chef. C'est le message de Jésus aujourd'hui.

"Le serviteur qui, connaissant la volonté de son maître, n'a pourtant rien préparé, ni accompli cette volonté, recevra un grand nombre de coups. Mais celui qui ne la connaissait pas, et qui a mérité des coups pour sa conduite, n'en recevra qu'un petit nombre".

Notre vie à la suite de Jésus ne peut se targuer de ne pas connaître le Maître. Il y a les Évangiles qui le disent, il y a aussi l'Écriture avec tous ses livres. Dire qu'on ne sait rien nous vaudrait un grand nombre de coups. Prétexter l'ignorance n'est pas une démarche vraie. S'engager à suivre Jésus, c'est accomplir sa mission, c'est faire grandir le Royaume, c'est vivre en Église. Jésus est là. Il attend, il nous attend, il nous a confié une mission, il nous a donné des talents, des capacités, des qualités, des aptitudes… Je CONNAIS MON MAÎTRE ; "À qui l'on a beaucoup donné, on demandera beaucoup ; à qui l'on a beaucoup confié, on réclamera davantage". 

(Lire le texte en Lc 12, 39-48 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 23 octobre 2013)                             





fin article - 2043 affichages depuis le 23 Oct 2013