DU PETIT AU GRAND

lundi 30 septembre 2013

Rappelons-nous de ce temps de notre école primaire où nous devions prendre nos rangs pour aller en classe. Les jours de grands froids, on se pressait mais lors des chaleurs printanières, on se mesurait 2, 3 fois pour profiter du soleil. Tous et toutes, nous avions hâte de quitter le premier rang pour peu à peu, selon notre taille, aller vers les dernières places du rang.

Jésus nous parle du PETIT et du GRAND aujourd'hui.

"Celui qui accueille en mon nom cet enfant, c'est moi qu'il accueille.

Et celui qui m'accueille accueille aussi celui qui m'a envoyé.

Et celui d'entre vous tous qui est le plus petit, c'est celui-là qui est grand".

Ça fait étrange de lire que le plus petit est le plus grand ! Là on ne comprend pas beaucoup ! Peut-être que c'est cela que je dois prier durant ma journée. Moi qui veux être GRAND(E), je dois d'abord accepter de vivre PETIT(E)…

Une question de taille ! Une question de simplicité ! Une question d'accueil de Jésus. La suite de l'évangile est toute aussi intrigante ; un individu chasse les démons sans être du nombre des élus… Jésus dit : "celui qui n'est pas contre vous est pour vous".

Nous sommes pour Jésus, nous l'aimons, nous le présentons aux autres mais sommes-nous assez PETITS, PETITES pour qu'il puisse grandir en nous vraiment ?

(Lire le texte en Lc 9, 46-50 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 30 septembre 2013)





fin article - 1884 affichages depuis le 30 Sep 2013