UN SECRET CONNU

lundi 23 septembre 2013

Les secrets sont les choses les plus connues de la terre. Difficile de garder cela caché très longtemps. Rapidement on se confie à unE amiE et voilà, c'est parti.

Jésus nous enseigne aujourd'hui à l'aide d'images vécues, tirées de notre propre vie : le secret, la lampe sur le lampadaire. Lors des épisodes de black-out énergétique, on allume une lampe torche, un fanal, une chandelle et on les met le plus haut possible afin d'étendre la clarté le plus loin possible. De même pour notre vie chrétienne, pour notre engagement à suivre Jésus… même en secret ! Ça s'étend, ça ne se cache pas, ce sera connu… un jour ou l'autre. Ce secret de notre amitié avec Jésus, cette apparente complicité en lui et nous paraîtra au grand jour. Peut-être entendrons-nous des gens nous dire : "Ah ! Tu me caches quelque chose !" "Car rien n'est caché qui ne doive paraître au grand jour ; rien n'est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour".

Mes moments de méditation d'aujourd'hui, je les vis en me demandant où est mon secret ? Où est ma lampe ? Tous les deux doivent servir le GRAND JOUR !

(Lire le texte en Lc 8, 16-18 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 23 sept. 2013)





fin article - 2107 affichages depuis le 23 Sep 2013