TOUTE UNE CHARTE !

jeudi 12 septembre 2013

Rassurez-vous, je ne vais pas entrer dans ce roman fleuve politique annoncé il y a quelques jours. Je relis tout simplement le texte évangélique proposé à notre méditation, aujourd'hui. Jésus nous propose des gestes concrets d'accueil, d'amour, de pardon.

            "Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.  À celui qui te frappe sur une joue, présente l'autre. À celui qui te prend ton manteau, laisse prendre aussi ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas à celui qui te vole. Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux".

Et plus loin :

            "Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira  aussi pour vous".

On a de quoi se mettre dans notre dent creuse aujourd'hui. Toutes des attitudes que nous devons relire et appliquer dans nos vies. En fait, cette CHARTE est celle de l'amour, de l'accueil, du pardon, du don. Nos doigts de la main ont tendance à se fermer, à accaparer, à retenir alors que la Bonne Nouvelle et la CHARTE du Royaume parlent d'ouverture, de don, d'abandon. Je prie pour que doigts et mon cœur s'ouvrent.

(Lire le texte en Lc 6, 27-38 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 12 sept. 2013)





fin article - 1917 affichages depuis le 12 Sep 2013