LE SEIGNEUR M'A CONSACRÉ

lundi 2 septembre 2013

Un lundi en congé ! Quelle bonne fortune ! Cette fête du travail, au Canada, est l'occasion de se reposer mais aussi de penser à nous et à notre vie avec Dieu. Étrangement, comme nous, Jésus est aussi en repos ; il va à la synagogue de Nazareth, "où il avait grandi. Comme il en avait l'habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat". Et là il lit un passage et il le commente.

"On lui présenta le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : L'Esprit du Seigneur est sur moi parce que LE SEIGNEUR M'A CONSACRÉ par l'onction. Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu'ils sont libres, et aux aveugles qu'ils verront la lumière, apporter aux opprimés la libération, annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur".

Et il ajoutera dans son commentaire : "Cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, c'est aujourd'hui qu'elle s'accomplit."

La lecture d'Isaïe provoque encore chacunE de nous, aujourd'hui ; je suis CONSACRÉE par l'onction. Depuis mon baptême, Dieu m'a aussi choisiE pour faire sa mission, pour continuer sa présence, pour accomplir ses gestes de bonté, de tendresse, de miséricorde. Aujourd'hui, alors que je ne travaille pas, je prends un moment pour regarder ma vie de CONSACRÉE. En quoi est-ce que j'imite Jésus ?

(Lire le texte en Lc 4, 16-30 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 2 sept. 2013)





fin article - 2133 affichages depuis le 2 Sep 2013