HEUREUSE

jeudi 15 août 2013

Cette fête de l'Assomption nous rappelle une valeur qui nous habitera tous et toutes un jour… nous irons vivre autrement dans un autre monde, celui de Dieu.

Marie, celle qui a dit oui au projet de Dieu sur sa vie, sa destinée est louée par Élisabeth, sa cousine : "HEUREUSE celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur." On serait porté à penser que cela va de soi puisqu'elle portait Jésus, le formait, le nourrissait… mais demandons à nos mamans si c'est si facile que ça de voir pousser sa progéniture ? Marie a raison de chanter : "Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Il s'est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienHEUREUSE." Elle ne cesse de louer Dieu pour les merveilles qu'il a faites en elle.

Tous et toutes nous sommes bien enracinéEs sur la terre, dans les situations que nous vivons et c'est bien ainsi, sinon, on vivrait bizarrement. Et, cette fête d'aujourd'hui est une occasion de nous rappeler que nous sommes aussi une création dans laquelle Dieu manifeste sa grandeur, sa puissance, son amour, sa tendresse, sa bonté. L'Assomption est une fête de présence concrète de Dieu dans ma vie ;  avec lui, je passe dans ce monde en montrant son visage, en le faisant grandir, me préparant ainsi à aller chanter au ciel : "Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !"

 

(Lire le texte en Lc 1 39-56 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 15 août 2013)





fin article - 1909 affichages depuis le 15 Aug 2013