DONNE-LUI SATISFACTION

mercredi 7 août 2013

Imaginez que chaque jour des gens vous entourent et chaque personne arrive avec sa demande. Voyez les hommes politiques… Et puis songez à votre père, à votre maman quand vous viviez dans la famille !!! Je pense à ma mère qui nous amenait, chaque année, à la fin des vacances, au jour de La Presse, au Parc Belmont… Tous les manèges étaient à 5 cents ! On voulait tout essayer et on le lui demandait fort, bien fort !

Jésus, un guérisseur connu était entouré ainsi, on le pressait de toutes parts. Aujourd'hui, c'est une Cananéenne qui luit dit : "Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon." Les disciples s'impatientent de ses revendications tonitruantes, ils disent à Jésus : "DONNE-LUI SATISFACTION." Une rude réponse de Jésus qui rappelle sa mission mais surtout l'expression d'une foi très profonde chez la femme : "C'est vrai, Seigneur, reprit-elle ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres."

Je prends exemple de cette femme ; il faut que je continue à demander à Jésus de me rendre semblable à lui, même si je me sais éloignéE de son Évangile ; il faut que j'ose lui parler avec toute ma foi, possiblement différente de celle des autres, socialement incarnée dans un milieu divers ; il faut que je continue à crier mes besoins… j'entendrai les Apôtres dire à Jésus : "DONNE-LUI SATISFACTION."

(Lire le texte en Mt 15, 21-28 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 7 août 2013)





fin article - 2173 affichages depuis le 7 Aug 2013