DIRE SANS FAIRE

jeudi 27 juin 2013

J'aime beaucoup lire les images données par le Seigneur Jésus dans ses enseignements. Aujourd'hui, il nous parle de certaines personnes qui ont toutes les solutions, qui savent tout, qui parlent de tout et sur tout, qui ont une opinion à donner même quand on souhaite ne pas l'entendre… "Il ne suffit pas de me DIRE : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais IL FAUT FAIRE la volonté de mon Père qui est aux cieux". Souvent ces personnes disent mais ne font pas.

Jésus les compare à des maisons sans fondations, bâties sur le sable : "… tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable."

La présente situation dans la construction nous a permis de nous approcher des chantiers et de regarder comment ça se bâtit solide ! On ne néglige pas le fer d'armature, ni le ciment. Dans une maison, dans une personne bâtie sur le DIRE et le FAIRE… "La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc".

À chacunE de nous de voir comment nous construisons notre vie… sur le sable (le DIRE SANS FAIRE) ou sur le roc (JE DIS, JE FAIS) ?

(Lire le texte en Mt 7, 21-29 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 27 juin 2013)





fin article - 2306 affichages depuis le 27 Jun 2013