MON ENFANT

samedi 8 juin 2013

Hier, nous fêtions le Sacré-Cœur, aujourd'hui, le Cœur Immaculé de Marie. L'un et l'autre sont intimement liés dans la souffrance endurée pour le salut et dans l'AMOUR qu'ils partagent pour Dieu et les humains.

L'Évangile de ce jour rappelle l'événement de la recherche de Jésus à Jérusalem. Il a douze ans, il va au Temple avec ses parents et comment se fait-il qu'ils ont oublié leur fils ? On faisait confiance à l'autre qui lui, elle, marchait avec le fils… Mais l'inquiétude les gagne quand ils ne le voient pas en soirée. De retour à Jérusalem, l'ayant vu avec les savants, Marie dit : "Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme nous avons souffert en te cherchant, ton père et moi."

Cette fête du Cœur Immaculé de Marie me fait réfléchir sur le rôle de Marie dans ma vie. Que de fois ne doit-elle pas me répéter ce qu'elle disait à Jésus : MON ENFANT, nous avons souffert… Nos douze ans sont passés mais notre esprit d'aventure, de risque, de découverte fait que nous allons parfois loin des chemins de l'Évangile. Acceptons de nous laisser retrouver par Marie ; acceptons de nous laisser questionner (pourquoi nous as-tu fait cela) ; acceptons d'entrer dans l'amour de Marie pour nous, de nous laisser enlacer par sa tendresse.

(Lire le texte en Lc 2, 41-51 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 8 juin 2013)





fin article - 1858 affichages depuis le 8 Jun 2013