SI LE SEL CESSE D'ÊTRE DU SEL

jeudi 23 mai 2013

Hier on semblait nous encourager à la tolérance mais aujourd'hui on va dans la radicalité. Donner un verre d'eau apportera une récompense ; entraîner un croyant au péché commande la mort ; une main qui ne veut plus suivre la loi, il faut la couper, de même pour le pied ; et l'œil qui va vers le mal, vaut mieux l'arracher…

À suivre à la lettre ? J'entends votre NON résonner à mes oreilles. Ce que veut dire Jésus, c'est qu'il faut rester sur la vraie voie du Royaume. Quand on dévie, il faut avoir le courage de revenir vers le sentier de la vérité, du pardon, de la miséricorde, de l'amour… et cela, c'est souvent comme perdre un œil, un pied, une main.

Jésus nous invite aussi à rester "salé", à avoir du goût ! "C'est une bonne chose que le sel ; mais si le sel cesse d'être du sel, avec quoi allez-vous lui rendre sa force ? Ayez du sel en vous-mêmes, et vivez en paix entre vous". Alors jetons à bas notre régime de supériorité, d'embonpoint personnel, d'obésité voyante pour vivre de choses simples, de l'amour de Dieu à partager, de la paix à transmettre... de...

(Lire le texte en Mc 9, 41-50 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 23 mai 2013)





fin article - 2000 affichages depuis le 23 May 2013