INVOQUER MON NOM

samedi 11 mai 2013

À la recherche d'emploi, on doit souvent fournir des références… et on les choisit avec soin pour être sûrE de bien impressionner. Le nom d'unE autre nous sert. En d'autres occasions, ce sera le nom de notre établissement scolaire qui ennoblira notre travail… je viens de telle école… j'ai eu mon diplôme à … Ou bien encore, ce seront des collègues de travail qui serviront de témoins à nos compétences.

Jésus nous demande de passer par lui pour obtenir du succès : "si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera." Et plus loin : "En ce jour-là, vous demanderez en invoquant mon nom." Tenter de rejoindre le Père sans passer par le Fils, il semble bien que ce soit une voie à dédaigner. "Or, je ne vous dis pas que c'est moi qui prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vraiment vous m'aimez, et vous croyez que je suis venu d'auprès de Dieu".

Dans ma vie de baptiséE, je dois donc accepter de faire couler ma prière avec celle de Jésus ; il faut que mes actions de bonté, de magnanimité, de bienfaisance imitent celles de Jésus… et pourquoi pas, il faudrait aussi que ma bouche sache redire les paroles de Jésus, c'est lui ma référence.

(Lire le texte en Jn 16, 23b-28 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 11 mai 2013)





fin article - 2027 affichages depuis le 11 May 2013