VOUS VOUS SOUVIENDREZ

lundi 6 mai 2013

L'art d'enseigner, nous disait-on à l'école de formation des maîtres, c'est la répétition. On comprend alors que la mémoire conservera toujours un petit quelque chose. Comme parents, combien de fois ne répétons-nous pas aux enfants qui ont reçu un objet : "Qu'est-ce qu'on dit ?" leur apprenant ainsi à dire MERCI.

L'Esprit Saint, le DÉFENSEUR, c'est lui qui forme notre mémoire, qui nous apprend. "Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d'auprès du Père, lui, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur". Il nous enseigne comment imiter Jésus, comment souffrir avec lui, comment témoigner de sa vie. On a parfois de la difficulté à se fixer, à bien comprendre, à vouloir vraiment… pas seulement un jour ou deux. Jésus en parle aussi aux disciples : "quand cette heure sera venue, vous vous souviendrez que je vous l'avais dit. Je ne vous l'ai pas dit dès le commencement, parce que j'étais avec vous."

Dans toutes ces choses qui m'arrivent, je prends le temps de laisser voler l'Esprit, de le laisser planer sur ma vie, de le laisser envoyer une brise d'amour sur mon désir de me souvenir.

(Lire le texte en Jn 15, 26-27 ; 16, 1-4 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 6 mai 2013)





fin article - 2188 affichages depuis le 6 May 2013