MOI JE SUIS LA PORTE

lundi 22 avril 2013

Un proverbe dit : "La bouche parle de l'abondance du cœur!" et c'est vrai. Rencontrez les cultivateurs et vous les entendrez vous parler de plein de signes que vous ignorez comme habitantEs de la ville. Les images, les comparaisons, les sujets utilisés sont plus de la terre, sans pour autant rester désuets ou incompréhensibles… ils sont des gens concrets.

Jésus revient encore avec la bergerie. Il annonce que "Moi, je suis la porte". Avant lui, des gens sont venus, ils ont parlé, mais "celui qui entre dans la bergerie sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit". Les troupeaux de moutons, les grandes bergeries, les bergers, il en a vu. Il sait comment se conduisent les brebis : "Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir. Quand il a conduit dehors toutes ses brebis, il marche à leur tête, et elles le suivent, car elles connaissent sa voix."

Juste des images pour nous aujourd'hui ? Non ! Je dois passer par la porte, je dois suivre sa voix, marcher à sa suite, reconnaître qu'il me conduit vers de gras pâturages.

(Lire le texte en Jn 10, 1-10 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 22 avril 2013)





fin article - 1991 affichages depuis le 22 Apr 2013