BIEN ASSIS

jeudi 2 décembre 2010

Il y en a eu de la pluie hier, on parlait, par emphase, de déluge !!! Et quand on regardait toute cette foule qui acclamait aussi ses vainqueurs, ça me faisait penser aux films de Ben-Hur et autres, les Romains accueillant les gagnants.
Mais je reviens à l'eau d'hier. La Parole de Dieu (surtout l'Évangile du jour) utilise la même comparaison : "Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc." (Mt 7, 25) De même aussi la lecture de l'Ancien Testament : "Tu construis solidement la paix, Seigneur, pour ceux qui ont confiance en toi. Mettez toujours votre confiance dans le Seigneur, car le Seigneur est le Rocher pour toujours." (Is 26, 3-4)
Et si, durant toute cette période de préparatifs pour Noël, période surexcitée, période de courses, période de recherches intenses, période de choix… si je m'assoyais avec Dieu avant de commencer à travailler ?

JE PRIE

Seigneur, j'arrête ! Je prends le temps de respirer.

Seigneur, j'arrête ! Je veux m'asseoir un instant avec toi.

Seigneur, j'arrête ! Je veux écouter ta Parole.

Seigneur, j'arrête ! Je veux vivre de ta parole.

Seigneur, j'arrête !
 …Je n'en peux plus, il faut que je bouge…

Je retourne vers mes frères, vers tes frères !





fin article - 2363 affichages depuis le 2 Dec 2010